Samedi 29 mars à 20h, Toronto et le reste de la planète participaient au mouvement écologique du WWF (World Wildlife Fund). Une heure pour la planète, qui encourageait les gens à éteindre leurs lumières pendant une heure en guise d’appui à la lutte contre les changements climatiques.
Le Studio Lucsculpture, situé au 663 rue Greenwood, organisait lui aussi son événement contre le réchauffement planétaire. Luc Bihan, propriétaire du studio, est un fervent supporteur de cette manifestation écologique: «Notre vie pleine d’extravagances est en crise et il ne tient qu’à nous de renverser cette navrante tendance à l’excès».
Il invitait ce samedi les gens à venir fêter, dans la pénombre, cet événement inter-continental avec au programme, causerie, tambour, danse tribale, mais aussi une pièce repos nature, une exposition de dos et une lecture de Tarot. Il y avait également quelques installations artistiques comme Pigalle, tenu par Gaye, la compagne de Luc, le «Kissing booth» et l’appartement du meurtrier, où vous pouviez visionner différents lieux où le tueur avait enterré ses victimes.
La soirée s’est prolongée tard dans la nuit. Plus d’une centaine de personnes étaient attendues pour cet événement. La philosophie de cette école d’art francophone est certes d’apprendre l’art, mais une grande place est laissée à la libre expression de chaque individu.
Tous les concepts de l’école reposent également sur une base écologique fondamentale. Des cours de français sont aussi proposés et la plupart des cours d’art sont également donnés en français.